• Abbaye bénédictine à Charlieu (Loire 42)

18 octobre 2023 ( #Photos Voyage, #Photos Vacances, #Travaux d'études )

Grâce à mon travail actuel, j'ai la chance de pouvoir déambuler dans des lieux historiques incroyables. L'abbaye bénédictine à Charlieu, est un monument dont le Département de la Loire (mon actuel employeur) est propriétaire. Fondée dès la fin du IXe...

• Stendhal, campus de Grenoble

21 juillet 2014 ( #Promenade en ville )

C'est en me baladant au campus de Grenoble, un après-midi, que j'ai découvert l'Université Stendhal. Cette faculté de lettre est hébergée dans un grand complexe de plusieurs bâtiments en béton, entouré de verdure. En plein mois de juillet, ce lieu semble...

• Villa Cavrois

05 octobre 2018 ( #Photos Vacances, #Photos Voyage )

Conçus en 1932 pour l'industriel Paul Cavrois, la Villa Cavrois est le manifeste architectural de Robert Mallet-Stevens. Véritable château moderne en brique, elle offre tout le confort dont pourrait rêver une famille bourgeoise du début du XXème siècle...

• Saint Jean d'Acre, Israël

17 juillet 2014 ( #Photos Voyage )

Nouvel destination, pendant les vacances de Noël. Cet fois-ci, c'est au nord d'Israël que je me rends, dans la vielle ville portuaire de Saint Jean d'Acre. Cette dernière à été conquise à plusieurs reprises par des armés arabes, ottomanes et croisées....

• Plage abandonnée

12 mai 2014 ( #Photos Voyage )

Après la visite de Césarée sous un soleil cuisant, mon père nous emmène nous baigner au nord de Tel-Aviv, sur une plage semblant être abandonnée. Les vieilles baraques en ruines, les bidons d'essence laissés sur le sable, les campeurs saisonniers, le...

• Château de Sintra

06 mai 2014 ( #Photos Voyage )

Toujours au Portugal, on s'éloigne une journée de la capitale, afin de visiter Sintra, une ville réputée pour ses châteaux. C'est au hasard d'un immense jardin que l'on découvre cet étrange édifice, construit sur différentes époques et de différents style....

• One day in Yaffo

04 mai 2014 ( #Photos Voyage )

Profitant de mes vacances chez les parents, j'ai flâné, un après-midi, au hasard des rues dans le vieux Jaffa (Israël). Le soleil qui tape sur les vielles pierres, est un spectacle qui ne cessera jamais de me charmer. Me voilà alors à zigzaguer entre...

• Cathédrale de Chârtre (avril 2014)

Chaque année, j'ai la chance d'aller célébrer Pâques dans la jolie ville de Chârtre. J'en profite toujours pour mitrailler (avec l'appareil photo bien sûre!) sa gigantesque et fabuleuse cathédrale. Je suis tombée en amour pour ce majestueux édifice et...

• Porto

06 mai 2014 ( #Photos Voyage )

Un beau soleil couchant, un grand pont en acier, quelques vielles maisons abandonnées, des vieux bateau à porto, des rue qui montent et descendent à tout va, un nombre incalculable de touristes et de multiples caves à vin. Me voilà à Porto pour un week-end...

• L'Abbaye de Fontfroide

07 février 2018 ( #Photos Vacances )

Bonjour! C'est pendant les vacances d'été 2017 que j'ai pu visiter à l'Abbaye Sainte-Marie de Fontfroide. C'est un lieux extraordinairement beau, qui fût une abbaye bénédictine, puis cistercienne. Construite entre 1144 et 1145, elle a su garder tout son...

• Marche du 11 janvier 2015, Paris

05 octobre 2018 ( #Promenade en ville )

Suite aux attentats du Charlie Hebdo, le 9 janvier 2015, ce sont organisées, un peu partout en France, des marches contre le terrorisme et pour la liberté d'expression. Etant présente à celle de Paris, j'y ai pris quelques photos... Je tiens à m’excuser...

• Promenade à Colobrière

14 octobre 2018 ( #Promenade en ville )

Les trois derniers weekends d'octobre, à lieu à Colobrière, la fameuse fête de la châtaigne. C'est pour profiter de ruelles désertes et d'échapper au bain de foule que nous y sommes aller la veille du lancement des festivités. Accompagnés par le soleil,...

• Césarée

12 mai 2014 ( #Photos Voyage )

Aujourd'hui je me rends à Césarée, une ville en ruine où le roi Hérode construisit un port digne d’Alexandrie. La visite est un réel voyage dans le temps; plusieurs époques y ont laissées leur marques. La capitale Césarée fut construit sous le règne d'Hérode...

• Les Tripettes de Barjols

31 janvier 2018 ( #Photos Vacances )

Me revoilà après plusieurs mois! je trouve enfin du temps pour vous partager mes photos! Alors voilà, le weekend dernier on eu lieux les Tripettes à Barjols. C'est une chouette fête de village où on célèbre Saint Marcel. Je m'y suis rendue et j'en ai...

• Patrouille de France 2014

05 novembre 2014 ( #Photos Vacances )

Les vacances d'été ne sont, bien entendue, pas complète, sans la traditionnelle démonstration de la Patrouille de France. C'est pourquoi, en ce mois d'Août 2014, je me rend sur la plage du Morillon à Toulon, avec la famille, afin d'assister à ce magnifique...

• Place du Panthéon et Bibliothèque Sainte Geneviève

24 novembre 2016 ( #Promenade en ville )

En plein coeur du Quartier Latin de Paris, se dresse l'imposante place du Panthéon. S'y regroupe un ensemble d'édifices emblématiques, aux architectures toutes aussi extraordinaires les unes que les autres. C'est pour un exposé que je me suis rendue à...

• La Tour Philippe Le Bel (Villeneuve-les-Avignons)

07 février 2018 ( #Travaux d'études )

C'est lors d'une sortie avec mon département d'Histoire de l'Art que j'ai pu visiter pour la première fois la jolie Tour Philippe le Bel. Cette tour a été construite au XIVème siècle et elle est le seul vestige restant d'une forteresse qui servait à contrôler...

• Après-midi au parc

22 juillet 2014 ( #Promenade en ville )

Ce jeudi 17 juillet, l'envie me prends d'aller me poser dans un parc. J’atterris alors au parc Paul Mistral, à Grenoble, sous la Tour Perret. Bon moment, au calme, en perspective. (17 juillet 2014) @SarahDenis

• Lisbonne

05 mai 2014 ( #Photos Voyage )

Lors d'une semaine de vacances en mai 2013, je vais rendre visite à ma soeur. Cette dernière est, à l'époque, en Erasmus à Lisbonne. La chance! Au fil des visites et des promenades en ville, je me fais plaisir, et immortalise mon point de vue sur cette...

• Mer de Nuage (pour un concours entre étudiants d'archi)

04 mai 2014 ( #Photo concours )

Image présentée au concours photo annuelle de mon école. Le thème étant: Infiniment grand, infiniment petit. "Quand l’immensité du ciel, se retrouve soudainement à nos pieds, on hésite entre la sensation d’être les maîtres du Monde, et celle de n’être...

• Travaux d'études

07 octobre 2014 ( #Travaux d'études )

Voici quelques jolies photos de maquettes et projets, qui m'ont été donnés de réaliser pour mes études. Certains clichés me semblent majestueux, j'avais donc envie de les partager avec vous. (Octobre 2014) @SarahDenis

• L'Abbaye de la Celle

01 février 2018 ( #Photos Vacances )

C'est pendant les vacances d'été 2017 que je visite ce lieu féerique. La lumière qui coule sur les vielles pierres attire mon regard et mon appareil photo. Voici quelques clichés de ma visite. (Août 2017) @SarahDENIS

• La Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon

07 février 2018 ( #Travaux d'études )

C'est toujours par le biais de ma sortie avec mon département d'Histoire de l'Art que j'ai pu visiter la chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon. j'y ai pris quelques photos sympas. Les voici!! (Mars 2017) @SarahDENIS

• Abbaye d'Hautecombe- Festival 2014

12 août 2014 ( #Photos Vacances )

Lors du dernier jour du festival annuel Welcome to Paradise à Hautecombe, je décide de prendre quelques photos du site. Mon planning de la semaine étant assez chargé, je n'ai malheureusement pas pu faire plus de clichés des lieux. Voici quelques points...

• Promenade à Grenoble

01 novembre 2014 ( #Promenade en ville )

Encore un petit tour en ville. Cette fois-ci, je m'attarde sur les fontaines place Notre-Dame et place Grennette, ainsi que sur quelques façades emblématiques de la ville. (la préfecture, la barre d'immeuble de la Tronche, l’hôtel de ville...) (Octobre...